Accéder au contenu principal

Ouganda construit le premier bus à l'énergie solaire en Afrique

Kiira Motors Corporation, une société appartenant à l’État ougandais se prépare à lancer le premier bus à énergie solaire «Kayoola ‘en Afrique dans la vision de la société pour mener l’industrie automobile en Ouganda.
‘Kayoola »peut être traduit librement par« transporteur de masse ».
Le bus Kayoola est spécialement conçu pour être alimenté par l’énergie solaire pour le rendre respectueux de l’environnement.
Il repose sur 2 banques d’alimentation (piles au lithium-ion) qui alimentent un moteur électrique qui est couplé à une boîte de vitesses pneumatique à 2 vitesses.
Les 2 bords électriques fonctionnent en alternance automatique pour permettre le rechargement de la batterie portable en temps réel tandis que l’autre est en cours d’utilisation.
M. Issa Musasizi, le PDG de Kiira Motors Corporation a déclaré aux journalistes au cours de l’essai au stade de Namboole dimanche que Kayoola a été construit à une estimation d’environ 130.000 euros.
Avec une capacité de 35 places assises, le bus a une capacité de puissance de 150KW (204HP) Peak et l’énergie solaire de 1320W.
Les panneaux solaires sur le toit capte l’énergie pour faire marcher le bus sur une distance de 80 km (environ 8 heures du mouvement non-stop).
“L’Ouganda a le privilège d’être parmi les 13 pays dans le monde entier qui sont situés le long de l’équateur. Nous avons décidé de profiter de cette position stratégique pour améliorer la technologie de transport”, a t-il dit.
M. Musasizi a insisté sur le fait que la plupart des caractéristiques de bus sont d’origine locale et ont été assemblés par une équipe d’environ 100 Ougandais.
Ceux-ci ont fait la pulvérisation, le câblage entre autres.
«Le corps est généralement notre matériel de toiture et a été travaillé à la main. En outre, les banques de batteries qui sont en acier inoxydable ont également été fabriqués à partir d’ici. L’Ouganda possède des compétences pour offrir l’automobile aujourd’hui”.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Priez pour moi s'il vous plait Justin Bieber dit à ses

Le jeune artiste international canadien, Justin Bieber a finalement admis qu’il avait besoin de prières et souffre de dépression depuis quelque stemps maintenant. Il se sentait super déconnecté et étrange ces derniers temps mais a tenu à rassurer ses fans dans un post Instagram ! Publicité Justin Bieber a partagé une photo de lui et Kanye West sur Instagram et a écrit en légende: « Je voulais juste vous tenir un peu au courant les amis. J’espère que ce que je traverse vous parlera. Je me bats énormément ces derniers temps. Je me sens super déconnecté et bizarre. Mais je me remets toujours donc je ne m’inquiète pas. Je voulais juste vous parler et vous demander de prier pour moi les amis. Dieu est fidèle et vos prières fonctionnent réellement. Merci. C’est la période la plus complexe que j’ai jamais vécue de toute ma vie »,

Ballon d'or 2018: Neymar désigne ses trois favoris sans Luka Midric

Le vainqueur du Ballon d’Or 2018 sera dévoilé le 3 décembre prochain. Avant le verdict final, la star du PSG a déjà dévoilé les joueurs qui selon lui sont les favoris pour ce prestigieux prix individuel. Neymar a terminé troisième à deux reprises, mais il ne pense pas avoir une chance de remporter le prix très convoité cette année. Interrogé à ce sujet par AS, Neymar a déclaré : « Je dirais Cristiano Ronaldo, Messi et Mbappé ». Il n’inclut pas dans sa liste Luka Modric, élu meilleur joueur UEFA et FIFA de l’année. Mais de nombreux experts pensent que le Croate remportera également le Ballon d’Or. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont remporté le Ballon d’Or cinq fois et Kylian Mbappe est une future légende du football. À  seulement 19 ans, le Français a déjà remporté le titre de la Coupe du Monde de la FIFA, le seul trophée que Ronaldo et Messi n’ont jamais remporté.

Présidentielle Nigeria : Muhammadu Buhari s'autoproclame vainqueur avant les résultats

Le président sortant Muhammadu Buhari a réaffirmé samedi matin sa confiance en sa victoire à l’élection présidentielle. Le chef d’Etat nigérian a déclaré à la sortie du bureau de vote qu’il se féliciterait à la fin du scrutin parce qu’il en sortira victorieux. S’adressant aux journalistes après avoir voté dans sa ville natale de Daura, dans le nord-ouest de l’Etat de Katsina, Buhari a répondu à la question de savoir s’il allait ou non passer le relais en cas de défaite. « Je vais me féliciter, je serais le vainqueur. Merci beaucoup », a déclaré M. Buhari. PMB! 💥💥💥   pic.twitter.com/eWhzVhL3aR — Bello El-Rufai (@B_ELRUFAI)   23 février 2019 Il a fait savoir qu’il avait bon espoir d’obtenir un deuxième et dernier mandat à la tête de la nation la plus peuplée d’Afrique. Il a appelé les Nigérians à voter pour lui. Dans le nord-est, à Yola, capitale de l’État d’Adamawa, son principal candidat et ancien vice-président Atiku Abubakar a déclaré qu’il espérait une tra