Accéder au contenu principal

Nigeria : la mode Africaine exposée à Lagos fashion week

La Lagos Fashion Week, un événement qui n’est plus à présenter, est depuis 7 ans maintenant, le rendez-vous incontournable de la mode africaine. Amoureux de mode, créateurs, stylistes, journalistes, tous présents pour célébrer la beauté africaine.

L’un des événements les plus importants dans l’agenda de la mode internationale, surtout africaine est la Lagos Fashion Week. Cela fait sept ans que cet événement réunissant tous les acteurs de la mode africaine, expose la beauté du continent.

Au total, 49 créateurs de mode se sont succédé sur le tapis pour exposer leurs créations, parmi lesquels, Amede Nzeribe. « J’ai présenté ma collection printemps/été 2018, dit-elle. Cette collection est en fait pour la femme qui veut recevoir des compliments. C’est plein de couleurs, vif et facile à porter ».

Publicité


Créateurs, spectateurs et sponsors présents lors de la Fashion Week de Lagos s’accordent pendant une semaine pour défendre l’Afrique, comme le futur de la mode mondiale. Le public présent a énormément apprécié les efforts consentis par les organisateurs, même si des améliorations restent à faire pour que la Lagos Fashion Week s’impose à l’international

« Personne ne vient paresser ». « Ils sont tous prêts, prêts à tuer, prêts à impressionner et prêts à vous laisser une empreinte dans votre esprit. La semaine de la mode de Lagos est quelque chose à ne pas rater », s’enthousiasme Temilade, un spectateur rencontré après un défilé.

La Lagos Fashion Week se tient chaque année à la fin octobre, et se propose d’exposer la richesse vestimentaire des Africains. Et c’est là son principal défi : une grande partie des collections présentées, et même le découpage des saisons, en printemps/été par exemple, dénotent d’une tendance à reproduire les canons de la mode occidentale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Priez pour moi s'il vous plait Justin Bieber dit à ses

Le jeune artiste international canadien, Justin Bieber a finalement admis qu’il avait besoin de prières et souffre de dépression depuis quelque stemps maintenant. Il se sentait super déconnecté et étrange ces derniers temps mais a tenu à rassurer ses fans dans un post Instagram ! Publicité Justin Bieber a partagé une photo de lui et Kanye West sur Instagram et a écrit en légende: « Je voulais juste vous tenir un peu au courant les amis. J’espère que ce que je traverse vous parlera. Je me bats énormément ces derniers temps. Je me sens super déconnecté et bizarre. Mais je me remets toujours donc je ne m’inquiète pas. Je voulais juste vous parler et vous demander de prier pour moi les amis. Dieu est fidèle et vos prières fonctionnent réellement. Merci. C’est la période la plus complexe que j’ai jamais vécue de toute ma vie »,

Ballon d'or 2018: Neymar désigne ses trois favoris sans Luka Midric

Le vainqueur du Ballon d’Or 2018 sera dévoilé le 3 décembre prochain. Avant le verdict final, la star du PSG a déjà dévoilé les joueurs qui selon lui sont les favoris pour ce prestigieux prix individuel. Neymar a terminé troisième à deux reprises, mais il ne pense pas avoir une chance de remporter le prix très convoité cette année. Interrogé à ce sujet par AS, Neymar a déclaré : « Je dirais Cristiano Ronaldo, Messi et Mbappé ». Il n’inclut pas dans sa liste Luka Modric, élu meilleur joueur UEFA et FIFA de l’année. Mais de nombreux experts pensent que le Croate remportera également le Ballon d’Or. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont remporté le Ballon d’Or cinq fois et Kylian Mbappe est une future légende du football. À  seulement 19 ans, le Français a déjà remporté le titre de la Coupe du Monde de la FIFA, le seul trophée que Ronaldo et Messi n’ont jamais remporté.

Présidentielle Nigeria : Muhammadu Buhari s'autoproclame vainqueur avant les résultats

Le président sortant Muhammadu Buhari a réaffirmé samedi matin sa confiance en sa victoire à l’élection présidentielle. Le chef d’Etat nigérian a déclaré à la sortie du bureau de vote qu’il se féliciterait à la fin du scrutin parce qu’il en sortira victorieux. S’adressant aux journalistes après avoir voté dans sa ville natale de Daura, dans le nord-ouest de l’Etat de Katsina, Buhari a répondu à la question de savoir s’il allait ou non passer le relais en cas de défaite. « Je vais me féliciter, je serais le vainqueur. Merci beaucoup », a déclaré M. Buhari. PMB! 💥💥💥   pic.twitter.com/eWhzVhL3aR — Bello El-Rufai (@B_ELRUFAI)   23 février 2019 Il a fait savoir qu’il avait bon espoir d’obtenir un deuxième et dernier mandat à la tête de la nation la plus peuplée d’Afrique. Il a appelé les Nigérians à voter pour lui. Dans le nord-est, à Yola, capitale de l’État d’Adamawa, son principal candidat et ancien vice-président Atiku Abubakar a déclaré qu’il espérait une tra