Accéder au contenu principal

7 meilleurs moyens d'apprendre à codé

Si vous souhaitez apprendre à coder, faire ses premiers pas dans cet immense univers peut sembler une tâche difficile, voire intimidante. Voici le grand secret: vous pouvez utiliser de nombreuses façons et ressources gratuites pour vous donner toute l’aide dont vous avez besoin, vous apprendre de nouvelles techniques et rendre ce processus d’apprentissage amusant et stimulant – aussi passionnant que le codage puisse en tirer .

Meilleures façons d’apprendre la programmation
1. Choisissez le bon langage de programmation
Une fois que vous avez compris pourquoi vous souhaitez coder, vous pouvez plus facilement identifier le langage de programmation à utiliser. Bien qu’il n’y ait pas de «meilleur» langage de programmation à apprendre, certaines langues sont plus conviviales que d’autres. HTML et CSS sont considérés comme les points d’entrée les plus faciles dans le monde du codage, mais ils ne sont vraiment utiles que pour le développement de sites Web de base.

Pour les sites Web plus interactifs impliquant des systèmes de paiement ou des bases de données, vous devez connaître les langages Javascript, PHP, SQL et Python peut être.

Les fabricants d’applications mobiles utilisent Swift ou C pour créer des applications iOS et Java ou Kotlin pour des applications Android. Les développeurs de jeux vidéo se tourneront vers Unity, voire C#, pour donner la vie à leurs idées de jeux.

Vous ne pouvez toujours pas choisir votre langage de programmation de démarrage? La plupart des professionnels recommandent l’apprentissage de Python, C# ou JavaScript, car ils offrent la plus grande souplesse en termes d’utilité et de carrière.

À lire aussi  Quelle est la différence entre un programmeur et un développeur?
2. Apprendre le développement Web
Commencez par apprendre le développement Web en apprenant le HTML et le CSS. Bien que HTML et CSS ne soient vraiment pas des langages de programmation, vous devez cependant les apprendre car ils constitueront un tremplin qui facilitera votre compréhension des langages de programmation.

Ensuite, commencez à apprendre à créer des pages Web interactives en apprenant JavaScript et jQuery à partir de sites crédibles, tels que Udacity et Udemy. Cependant, pour un site Web complètement interactif, vous devez savoir programmer le côté serveur en apprenant Python, PHP, Ruby et Node.js.



3. Persévérance
Le début de l’apprentissage du codage est toujours si ennuyeux que de nombreux débutants abandonnent généralement leurs études. Néanmoins, avec dévouement et persévérance, la programmation informatique va progressivement devenir intéressante; plus vous en savez, plus vous en voudrez encore.

4. Obtenez des livres gratuits de programmation
Les ebooks de programmation gratuits que vous pouvez télécharger et commencer à apprendre le codage inondent l’Internet. Si vous pouvez utiliser le terme de recherche Livre de programmation ou livre de codage . vous aurez autant de livres que vous désirez apprendre à programmer.

5. Continuez à vous entraîner en jouant à des jeux de codage
Certains sites d’apprentissage du code ont rendu le codage intéressant, vous pouvez donc apprendre en vous amusant. Ces sites, qui incluent CodingGame et Code Combat, vous aideront beaucoup à vous rappeler ce que vous avez appris et à vous enseigner de nouvelles compétences.

6. Avoir un bon tuteur
Si vous voulez, vous pouvez vous inscrire à un cours rémunéré. Un tuteur rémunéré sera bien engagé envers vous et vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre rêve. alors qu’un tuteur gratuit ne peut pas être aussi engagé. Votre meilleur choix est Udacity, ou encore un tuteur personnel de votre entourage.

À lire aussi  5 meilleures applications mobiles pour les étudiants en informatique
7. Continuez à pratiquer en piratant
Plusieurs personnes ont fait un grand pas en avant en codant et en piratant et en exploitant le code des autres. Cela vous aidera à comprendre la grande image du monde de la programmation informatique. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Priez pour moi s'il vous plait Justin Bieber dit à ses

Le jeune artiste international canadien, Justin Bieber a finalement admis qu’il avait besoin de prières et souffre de dépression depuis quelque stemps maintenant. Il se sentait super déconnecté et étrange ces derniers temps mais a tenu à rassurer ses fans dans un post Instagram ! Publicité Justin Bieber a partagé une photo de lui et Kanye West sur Instagram et a écrit en légende: « Je voulais juste vous tenir un peu au courant les amis. J’espère que ce que je traverse vous parlera. Je me bats énormément ces derniers temps. Je me sens super déconnecté et bizarre. Mais je me remets toujours donc je ne m’inquiète pas. Je voulais juste vous parler et vous demander de prier pour moi les amis. Dieu est fidèle et vos prières fonctionnent réellement. Merci. C’est la période la plus complexe que j’ai jamais vécue de toute ma vie »,

Présidentielle Nigeria : Muhammadu Buhari s'autoproclame vainqueur avant les résultats

Le président sortant Muhammadu Buhari a réaffirmé samedi matin sa confiance en sa victoire à l’élection présidentielle. Le chef d’Etat nigérian a déclaré à la sortie du bureau de vote qu’il se féliciterait à la fin du scrutin parce qu’il en sortira victorieux. S’adressant aux journalistes après avoir voté dans sa ville natale de Daura, dans le nord-ouest de l’Etat de Katsina, Buhari a répondu à la question de savoir s’il allait ou non passer le relais en cas de défaite. « Je vais me féliciter, je serais le vainqueur. Merci beaucoup », a déclaré M. Buhari. PMB! 💥💥💥   pic.twitter.com/eWhzVhL3aR — Bello El-Rufai (@B_ELRUFAI)   23 février 2019 Il a fait savoir qu’il avait bon espoir d’obtenir un deuxième et dernier mandat à la tête de la nation la plus peuplée d’Afrique. Il a appelé les Nigérians à voter pour lui. Dans le nord-est, à Yola, capitale de l’État d’Adamawa, son principal candidat et ancien vice-président Atiku Abubakar a déclaré qu’il espérait une tra

Ballon d'or 2018: Neymar désigne ses trois favoris sans Luka Midric

Le vainqueur du Ballon d’Or 2018 sera dévoilé le 3 décembre prochain. Avant le verdict final, la star du PSG a déjà dévoilé les joueurs qui selon lui sont les favoris pour ce prestigieux prix individuel. Neymar a terminé troisième à deux reprises, mais il ne pense pas avoir une chance de remporter le prix très convoité cette année. Interrogé à ce sujet par AS, Neymar a déclaré : « Je dirais Cristiano Ronaldo, Messi et Mbappé ». Il n’inclut pas dans sa liste Luka Modric, élu meilleur joueur UEFA et FIFA de l’année. Mais de nombreux experts pensent que le Croate remportera également le Ballon d’Or. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont remporté le Ballon d’Or cinq fois et Kylian Mbappe est une future légende du football. À  seulement 19 ans, le Français a déjà remporté le titre de la Coupe du Monde de la FIFA, le seul trophée que Ronaldo et Messi n’ont jamais remporté.